Le Montpellier Hérault Rugby traverse une période d’incertitude après la victoire impressionnante obtenue chez les Ospreys. Le club s’inquiète en effet de la gravité de la blessure au genou de Langi Gleeson, son puissant troisième ligne australien, véritable pilier de la mêlée. Agé de 24 ans, le joueur pourrait être contraint de manquer le reste de la saison si les pires pronostics se confirment.
Dans l’attente des résultats définitifs de l’imagerie médicale, le staff montpelliérain reste prudent. Joan Caudullo, le manager du MHR, tempère les inquiétudes dans un entretien accordé à Midi Libre : « On n’a pas l’IRM qui nous valide le fait que le ligament croisé du genou est rompu. Donc pour l’instant, on a toujours cette chance, même si elle est très infime, de pouvoir le revoir cette saison. »
Cependant, si la rupture des ligaments croisés est avérée, Gleeson devra subir une opération suivie de plusieurs mois de rééducation. Face à ce scénario, Montpellier envisage déjà un renfort externe pour pallier son absence. Joan Caudullo souligne cette option avec pragmatisme : « On a des jeunes, mais ça m’intéresserait d’avoir un joker pour créer un peu plus d’émulation avec un joueur d’expérience et un profil particulier. C’est pour ça que je me pose la question aujourd’hui. »
Malgré la pression, le club reste maître de ses décisions. Aucun contact officiel n’a encore été pris avec un possible remplaçant. « On n’a rien entériné et on n’a discuté avec personne », conclut le manager, qui préfère attendre avant d’intervenir sur le marché des transferts.
Les jours à venir seront cruciaux pour l’avenir de Langi Gleeson et la stratégie sportive du Montpellier Hérault Rugby, qui pourrait se lancer dans la recherche d’un joueur « poids lourd » pour renforcer son effectif jusqu’à la fin de la saison.







