C’est officiel : Pierre Fouyssac ne rejouera plus sous les couleurs de l’ASM Clermont cette saison. Victime d’une rechute de sa blessure au tendon d’Achille, le centre est contraint de mettre un terme prématuré à sa saison, a annoncé le club auvergnat.
Après un début de saison prometteur avec trois titularisations lors des quatre premières journées de Top 14, Fouyssac avait déjà été stoppé net en octobre par une tendinite au tendon d’Achille. Malgré une reprise de l’entraînement fin décembre, le joueur a subi une récidive. Cette rechute, survenue au pire moment, le tiendra éloigné des terrains jusqu’à l’été prochain.
Cette mauvaise nouvelle intervient alors que le contrat de Fouyssac arrive à échéance en juin. Selon La Montagne, le club ne prévoit pas de prolongation. « Sauf retournement de situation improbable, il ne portera donc plus jamais le maillot « jaune et bleu » en match officiel », précise le quotidien régional.
L’ancien joueur du Stade Toulousain et d’Agen termine son aventure clermontoise avec un bilan de 36 matchs disputés et 7 essais inscrits depuis son arrivée à l’été 2023.
Pour Christophe Urios et son staff, cette perte de poids offensif oblige à une réorganisation en urgence du centre du terrain. Dans un contexte déjà compliqué par un calendrier difficile et plusieurs blessures, l’absence définitive de Fouyssac est un coup dur pour la profondeur et l’expérience de l’effectif auvergnat.







