Malgré une défaite frustrante à domicile face à Colomiers (8-18) vendredi dernier, le SU Agen ne baisse pas les bras. Le club lot-et-garonnais prépare activement l’avenir avec un marché des transferts chargé.
Selon Midi Olympique, le SUA est sur le point de finaliser le prêt de deux grands espoirs du Stade Toulousain : Lucien Richardis et Sialevailea Tolofua. Ces jeunes talents toulousains se sont récemment déplacés dans le Lot-et-Garonne pour visiter les installations du club. Séduits par le projet sportif et le discours des dirigeants, ils auraient donné leur accord pour rejoindre Agen dès la saison prochaine.
Le Stade Toulousain cherche à offrir du temps de jeu à ses « pépites » pour les faire grandir dans le championnat exigeant de Pro D2. Pour Agen, c’est une opportunité d’accueillir des joueurs formés dans l’une des meilleures académies françaises, motivés et prêts à s’imposer.
Lucien Richardis, « véritable couteau suisse », peut évoluer à l’ouverture comme à l’arrière, promettant de bousculer la hiérarchie. De son côté, Sialevailea Tolofua, déjà auteur d’un essai lors de son unique apparition en équipe première toulousaine, apportera sa puissance en troisième ligne, un atout clé pour le pack agenais.
Avec ces deux renforts, Mauricio Reggiardo, l’entraîneur du SUA, approche la fin de son mercato. Richardis et Tolofua porteront à huit le nombre total de recrues, aux côtés de joueurs comme Jules Soulan et Akato Fakatika.
Par ailleurs, une autre rumeur anime le club : la possible arrivée chez les Espoirs de Roméo Mola, fils d’Ugo Mola, le célèbre manager du Stade Toulousain. Une piste qui témoigne de l’ambition agenais.
Le SU Agen est toujours à la recherche d’un dernier pilier droit et d’un ailier pour boucler un effectif renforcé, résolument tourné vers la lutte pour les premiers rôles à la reprise.







