Ce samedi soir, le Stade Toulousain a dominé la Section Paloise avec un score net de 59 à 22, signant une victoire bonifiée qui a marqué les esprits.
Midi Olympique a profité de cette large victoire pour dresser le bilan des performances du match, en révélant les TOPS et les FLOPS des deux équipes.
Parmi les TOPS, plusieurs joueurs toulousains se distinguent, notamment Kalvin Gourgues, Emmanuel Meafou, Julien Marchand et Santiago Chocobares.
À propos de Kalvin Gourgues, le magazine souligne : « Certes, il a connu un peu de déchet en début de match, avec deux ballons échappés et une action sur laquelle il a oublié Blair Kinghorn à son intérieur. Mais quelle activité ! Et surtout, quel talent ! C’est simple : à chaque fois que Kalvin Gourgues a été servi, il a créé une brèche au centre de l’attaque. Dans son duel personnel face à Fabien Brau-Boirie et Emilien Gailleton, il a prouvé qu’il était en forme internationale, sa vitesse et sa puissance faisant des ravages. Il s’est même offert un essai avant la pause. »
Côté FLOPS, ce sont plusieurs joueurs de la Section Paloise qui sont pointés du doigt : Théo Attissogbe, Émilien Gailleton, Alexandre Etchebehère et Julian Montoya.
Le cas de Théo Attissogbe est particulièrement évoqué : « On attendait mieux de l’arrière international de Pau. Il n’a pas vraiment pu montrer ses qualités offensives. Il n’a pas été aussi tranchant qu’on l’espérait, même dans les moments forts de la Section en première période. Il aurait pu aussi mieux négocier un ou deux ballons de récupération. Il a manqué une réception aérienne à l’heure de jeu qui n’a pas amélioré son bilan. »
Quant à Émilien Gailleton, son retour de blessure n’a pas été à la hauteur : « Il fut trop en difficulté face aux vagues toulousaines et en particulier face à Kalvin Gourgues en première période. Il a souffert sur les accélérations toulousaines du premier acte. On le vit aussi trop timide offensivement, pas assez saillant balle en main, même s’il fut l’auteur de la passe décisive sur l’essai de Fabien Brau-Boirie. Emilien Gailleton a aussi relâché un ballon en début de deuxième mi-temps. Pour le centre international ce ne fut pas un retour de blessure très heureux. »
Cette performance impressionnante du Stade Toulousain confirme leur puissance cette saison, tandis que la Section Paloise aura de quoi réfléchir à ses lacunes après ce revers.







