
Un véritable souffle venu de Nouvelle-Zélande déferle actuellement sur le rugby français. Alors que le championnat bat son plein, les clubs s’activent dans l’ombre pour préparer la saison prochaine. Et les noms qui circulent font déjà rêver les supporters.
**Perpignan prêt à frapper un grand coup**
Après avoir officialisé l’arrivée de Sevu Reece, l’USAP ne compte pas s’arrêter là. Le club catalan est en négociations avancées avec un autre All Black, Braydon Ennor, centre des Crusaders. Âgé de 28 ans et fort d’une solide expérience avec 76 matchs de Super Rugby, Ennor devrait prochainement rejoindre Perpignan. Ce renfort majeur serait la concrétisation d’une tentative déjà amorcée début 2025.
**Aaron Smith, la légende vers la Section Paloise ?**
Le transfert le plus retentissant de l’été pourrait bien être celui d’Aaron Smith. Demi de mêlée emblématique, avec ses 104 sélections en équipe nationale, il intéresse fortement Pau. Le club béarnais cherche un troisième spécialiste au poste pour encadrer ses jeunes talents. Pour le champion du monde 2015, actuellement au Japon, c’est sans doute la dernière chance de découvrir le Top 14. « S’il signe, la Section Paloise réaliserait un coup médiatique et sportif immense. »
**Castres aussi à l’affût en Nouvelle-Zélande**
Le Castres Olympique ne veut pas être en reste. D’après Midi Olympique, le club tarnais s’est renseigné sur Dalton Papali’i, troisième ligne des Auckland Blues. Avec 37 sélections en All Blacks, ce joueur puissant pourrait renforcer significativement le pack castrais.
Affaires à suivre…







