Clermont s’impose dans la douleur face au Stade Rochelais
Ce dimanche soir au stade Michelin, lors de la 15e journée de Top 14, Clermont a arraché une victoire précieuse face au Stade Rochelais, après un combat acharné jusqu’aux dernières minutes.
Interrogé à l’issue de la rencontre par La Montagne, le manager clermontois Christophe Urios a exprimé son soulagement tout en pointant les défaillances de son équipe, notamment sur l’indiscipline.
« On aurait pu se rendre le match plus facile. Surtout lorsqu’on marque l’essai du bonus offensif en début de deuxième mi-temps (54e minute, NDLR), on était vraiment supérieur, on pensait vraiment qu’on allait dominer le match. C’est à partir de ce moment-là qu’on est sorti un peu du cadre. »
« On a été indiscipliné, pas précis dans notre jeu, impatient. C’est une cascade qui fait qu’on aurait pu perdre le match. Ce sont nos erreurs qui nous ont mis en difficulté et qui ont fait qu’on a tremblé à la fin. C’est une bonne leçon. »
« Défensivement, on s’est accroché. Dans l’état d’esprit, la mentalité était bonne, même si j’aurais préféré qu’on gagne sans leur laisser le point de bonus défensif (en cas d’égalité en fin de saison, les Rochelais devanceront les Clermontois, grâce aux points terrain, 5 à 4, NDLR). »
Malgré une prestation marquée par des erreurs et un manque de rigueur, Clermont sort fort de ce duel capital et conserve ses ambitions dans ce championnat disputé.






