Le rugby français est en deuil. Ce mardi, Uini Atonio, pilier droit international et figure emblématique du Stade Rochelais, a été victime d’un accident cardiaque.
Immédiatement pris en charge par les secours, le joueur a été transporté au Centre Hospitalier de La Rochelle où son état a été stabilisé. Toutefois, cette grave crise cardiaque marque la fin brutale de sa carrière professionnelle.
Dans un communiqué publié ce mercredi matin, le Stade Rochelais a fait part de cette triste nouvelle : « Uini Atonio a été admis hier au Centre Hospitalier de La Rochelle suite à une suspicion de problème cardiaque. Les examens médicaux ont confirmé un accident cardiaque. Son état est aujourd’hui stable et il demeure, sous surveillance, en soins intensifs. »
Le club précise également la suite des événements : « À l’issue de son hospitalisation, Uini devra observer une longue période de convalescence. Il est désormais établi qu’il ne pourra pas poursuivre sa carrière de joueur. »
« Uini occupe une place particulière dans l’histoire et dans le cœur de notre Club. Cette nouvelle nous touche profondément. L’ensemble du Club souhaite lui adresser, ainsi qu’à sa famille, son soutien total et indéfectible dans cette épreuve. »
Une carrière d’exception s’interrompt brutalement, alors que tout le rugby et les supporters du Stade Rochelais se mobilisent autour de leur champion dans cette difficile épreuve.







