Alors que le Stade Toulousain fait face à l’absence de nombreux internationaux, une nouvelle difficulté surgit pour le club haut-garonnais. Ugo Mola, le manager des Rouge et Noir, a été officiellement convoqué devant la commission de discipline de la LNR.
Un coup de sang à Ernest-Wallon
L’incident s’est produit le samedi 24 janvier, lors de la réception de la Section Paloise, à l’occasion de la 15e journée de Top 14. Le climat survolté du match a basculé à la 51e minute : juste après le carton jaune infligé à Antoine Dupont, un plaquage haut sur le jeune Kalvin Gourgues n’a pas été sanctionné malgré les ralentis diffusés, suscitant la colère du public.
Exaspéré, Thomas Ramos a alors délibérément laissé passer la pénalité en ballon mort. C’est à ce moment que les tensions ont éclaté en bord de touche entre Ugo Mola et Flavien Hourquet, l’arbitre du match. Les échanges verbaux musclés ont été consignés dans le rapport officiel des arbitres.
Sanction en vue pour le choc face à La Rochelle ?
Le manager toulousain sera entendu le mercredi 4 février. Le calendrier est serré : les sanctions encourues, pouvant aller d’un simple avertissement à une suspension de terrain et de vestiaire, risquent de priver Toulouse de son entraîneur pour les prochaines rencontres.
La Fédération Française de Rugby (FFR) se réserve par ailleurs la possibilité de faire appel si la sanction retenue est jugée trop légère.
Affaire à suivre…







