Ce samedi, Montauban a une nouvelle fois chuté à domicile face à l’Union Bordeaux-Bègles, lors de la 16ème journée du Top 14.
À l’issue de la rencontre, le manager de l’USM, Sébastien Tillous-Borde, n’a pas caché son mécontentement, pointant du doigt l’arbitrage via Midi Olympique. Selon lui, l’essai inscrit par Jefferson Poirot n’aurait « pas dû être accordé ». Il dénonce également une simulation non sanctionnée par l’arbitre, estimant que ces décisions ont influé sur le résultat.
« On avait décidé de commencer contre le vent et de finir le match devant nos supporters, pour que ça nous pousse et qu’on aille chercher les choses. On fait une très bonne première période et à la mi-temps, on n’est qu’à un point. On fait des bonnes choses et sur les ballons qu’on a eu, on a envoyé plus de jeu que eux. Mais il y a une déception sur la deuxième période. On s’est montré indisciplinés au moment de leur mettre la pression.
Lors des 15-20 premières minutes, on joue dans notre camp alors qu’on avait le vent favorable. Nous avons des touches proche de leur ligne et on fait un mauvais lancer. Ce sont des détails qui nous tuent. Contre Bordeaux-Bègles, ce n’est pas possible.
Je pense que ce soir on méritait mieux : le dernier essai ne doit pas être accordé parce que Poirot n’est pas le dernier participant au ruck, il y a un petit saut qui rend l’action du carton rouge impressionnante, derrière il y a une simulation mais pas de carton jaune… Il y a des petites choses qui me dérangent. »







