En conférence de presse, Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, a partagé son ressenti à l’approche du prochain match contre l’Irlande.
« Je ressens depuis dix jours de l’émulation et de la concentration. Mais aussi de l’engagement avec des entraînements de grande qualité. Tout ne sera pas parfait, mais j’attends cette flamme qui nous a souvent portés et permis de gagner des matches. Il faut entretenir la flamme allumée en 2020. »
Interrogé sur le statut de favori pour le Tournoi des Six Nations, Galthié a choisi la prudence, balayant d’un revers de main ces débats souvent animés.
« Ce sont des discussions de comptoir. C’est super qu’on ait beaucoup de fans, que nous soyons très attendus. On est heureux d’entendre ces discussions passionnées. Jouons ce premier match. Préparons-nous et dirigeons-nous vers le Stade de France ! On a toujours envie de réussir. L’Irlande a gagné deux Tournois depuis 2020, nous aussi. Qui sont les favoris ? Je considère l’Irlande comme une équipe qui peut gagner le Tournoi. »
Le sélectionneur appelle ainsi à la prudence et à la concentration, insistant sur l’importance de commencer fort face à des Irlandais redoutables.







