Daniel Herrero s’est livré mercredi sur Sud Radio, exprimant de grandes attentes envers Antoine Dupont, le maître à jouer du XV de France.
« Nous avons le goût de la culture de l’initiative, d’un potentiel de créativité assez élevé qui permet l’éclat, l’exploit et l’émotion forte. L’équipe de France a quand même la structure de l’application, de la méthode et de la discipline, mais aussi elle est créatrice dans son ensemble », souligne l’ancien talonneur.
Il rappelle aussi les récents défis du demi de mêlée : « Antoine Dupont a mis le genou à terre il y a un an, il revient, il y a une grosse attente car il a cette capacité à mettre de l’éclat là où l’ordre et la méthode font l’essentiel d’un jeu de rugby aujourd’hui. La présence d’Antoine fait beaucoup. »
Herrero insiste enfin sur la force collective des Bleus : « Mais on sait aussi qu’il y a dans la construction du jeu de rugby français d’en faire pas mal, de construire du jeu, et quand on en fait pas mal notamment dans la relance et la contre-attaque, on sait que les Français ont un goût collectif qui fait qu’à tout moment, l’exploit peut venir. »
Cette déclaration précède un choc attendu dans le Tournoi des 6 Nations, ce soir à 20h, opposant la France à l’Irlande, diffusé en direct sur Sud Radio. Le public reste suspendu à la performance d’Antoine Dupont, symbole d’une équipe capable de mêler rigueur et créativité offensive.







