La commission de discipline de la Ligue a rendu son verdict jeudi 5 février concernant le comportement d’Ugo Mola lors du match contre la Section Paloise, disputé le 24 janvier dernier. Le manager du Stade Toulousain reçoit un simple blâme.
Les faits remontent à la 15e journée de Top 14, lorsque le ton est monté entre le staff toulousain et les officiels à la suite d’un plaquage haut sur le jeune Kalvin Gourgues. L’arbitre Pierre Brousset avait choisi de ne sanctionner l’action que d’une pénalité, décision qui a provoqué la colère des Rouge et Noir sur le bord de touche.
Après avoir auditionné Ugo Mola mercredi, la commission disciplinaire a retenu deux motifs pour justifier le blâme : « d’indiscipline » et de « contestation des décisions des officiels de match. » Au cours de la rencontre, l’arbitre central avait déjà dû adresser un dernier avertissement à Mola suite à des échanges tendus avec l’arbitre de touche, Flavien Hourquet.
Si le manager reçoit cet avertissement formel, le club échappe à toute sanction. La Ligue a en effet précisé que « Stade Toulousain, lui, n’a pas été sanctionné. » Aucune amende ni retrait de points ne viendra donc affecter le classement des Rouge et Noir.







