Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Andy Farrell tente d’expliquer le gros raté de ses joueurs contre le XV de France et refuse de polémiquer


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
6 Fév 2026
in Actu
0

Le sélectionneur de l’Irlande, Andy Farrell, s’est exprimé jeudi soir après la lourde défaite de son équipe face au XV de France (36-14). Dans une interview accordée à Midi Olympique, il dresse un constat sans détour.

« Les joueurs se sont un petit peu bloqués eux-mêmes et nous avons perdu la bataille en première mi-temps, c’est une évidence : le jeu aérien, les duels, les batailles au sol, les plaquages… Clairement, nous n’étions pas bons en première mi-temps même si nous avons réagi par la suite. Mais nous ne voulons pas être une équipe à réaction », a-t-il expliqué. Une première période à oublier où, selon lui, les Français ont pris l’ascendant notamment « à partir de leurs mêlées » tandis que son équipe n’a « pas réussi à prendre le territoire ».

Malgré cette défaite, Farrell refuse de s’attarder sur une éventuelle polémique arbitrale. « Tout est vérifié et revérifié aujourd’hui. Mais ce n’est pas la raison qui explique notre défaite. Il va falloir qu’on se réorganise. La déception, ça ne sert à rien. Il faut qu’on soit honnêtes et qu’on se mette au travail dès la semaine prochaine. Il faut tirer quelque chose de cette défaite et nous voudrons donner une meilleure image la semaine prochaine », a-t-il ajouté, appelant à la remise en question plutôt qu’à la polémique.

Ce revers est également perçu comme une leçon pour ses joueurs. « J’ai appris sur l’équipe et les individualités. C’était une première pour beaucoup de joueurs, ce soir. Chaque match doit être une courbe d’apprentissage, victoire ou défaite. Il faut donc avancer. Nous avions de bonnes intentions pendant la préparation mais n’avons pas été à la hauteur, au moins en début de rencontre », a-t-il reconnu.

Enfin, Andy Farrell demeure confiant quant à l’avenir de son équipe dans la compétition : « Non. Je sais qu’on a de bons joueurs dans notre équipe et tous ne sont pas ici. Nous allons essayer de rester au top du rugby mondial. » Un message d’espoir après une soirée difficile pour l’Irlande.

Article précédent

La charnière Dupont-Jalibert a « marché sur l’eau » et a faire taire les critiques !

Article suivant

« On a tenté de faire jouer les autres du mieux que nous pouvions » : Antoine Dupont savoure sa nouvelle association avec Matthieu Jalibert

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

« On a tenté de faire jouer les autres du mieux que nous pouvions » : Antoine Dupont savoure sa nouvelle association avec Matthieu Jalibert

Related Posts

Actu

Antoine Dupont a-t-il convaincu contre l’Irlande ?

6 Fév 2026
Actu

« Je l’ai trouvé très bon » : Louis Bielle-Biarrey encense Matthieu Jalibert après le choc

6 Fév 2026
Actu

« La France a joué à un autre sport que nous » : Les Irlandais totalement impressionnés par le XV de France

6 Fév 2026
Actu

« On a tenté de faire jouer les autres du mieux que nous pouvions » : Antoine Dupont savoure sa nouvelle association avec Matthieu Jalibert

6 Fév 2026
Actu

La charnière Dupont-Jalibert a « marché sur l’eau » et a faire taire les critiques !

6 Fév 2026
Actu

Antoine Dupont frôle la moins bonne note du match : Pourquoi n’a-t-il pas excellé ?

6 Fév 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous