Après la victoire bonifiée du XV de France contre l’Irlande, jeudi soir au Stade de France, Thomas Ramos, arrière des Bleus, a livré ses impressions au micro de France Télévisions.
Malgré le succès et la belle prestation de l’équipe, le joueur a tenu à tempérer l’enthousiasme général. Il rappelle que cette rencontre marque seulement le coup d’envoi du Tournoi des Six Nations.
« Il ne faut pas s’enflammer, ce n’est que le premier match du Tournoi. On a fait une première mi-temps qui nous a permis de bien maîtriser ce match malgré un passage à vide en début de deuxième période. Mais on a été très sérieux. On a gagné l’occupation du terrain et les duels en l’air. On a gardé cette équipe sous pression. C’est plutôt bien pour entamer le Tournoi. »
L’arrière insiste sur la qualité du travail réalisé en amont et la mise en application tactique sur le terrain : « Le plan a été parfait, ça fait plaisir de pouvoir travailler des choses pendant la semaine et de les mettre en application. Quand on joue derrière ça fait plaisir malgré des conditions difficiles. C’est un très bon premier match, il ne faut pas s’enflammer et continuer sur ces bases. Il faut voir où on a pêché un peu. Mais c’est sûr que par rapport à la semaine, c’est plutôt très positif. »
Thomas Ramos appelle donc au calme et à la poursuite des efforts alors que le Tournoi ne fait que commencer.







