Laurent Labit loue Jalibert et sacre Thomas Ramos meilleur joueur du monde
Invité dans l’émission Entre les potos sur RMC Sport, Laurent Labit, manager actuel de l’USAP, est revenu sur la prestation de l’équipe de France face à l’Irlande, jeudi soir, lors de la première journée du Tournoi des Six Nations.
Il n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’ouvreur bordelais Matthieu Jalibert, titularisé pour ce match.
« Matthieu Jalibert a confirmé le niveau qui est le sien, celui qu’il a depuis quelques mois avec l’UBB notamment. Il enchaine les matches de phases finales avec son équipe, il a un titre de champion d’Europe, il a joué la finale du Top 14, il est international depuis un moment donc il arrive à maturité dans son jeu. Il a sûrement réalisé sa meilleure performance en Bleu et dans ce que l’on veut voir de lui : capable de faire jouer, de distribuer au pied, une très bonne connexion avec Antoine Dupont et ses coéquipiers. »
Pour autant, Laurent Labit désigne Thomas Ramos comme le « meilleur joueur du monde aujourd’hui ».
« Je ne peux pas occulter non plus le rôle de Thomas Ramos. Antoine Dupont est exceptionnel, mais pour moi, Thomas Ramos est le meilleur joueur du monde aujourd’hui. À des moments, quand Matthieu Jalibert peut perdre le fil, c’est Thomas Ramos qui remet la main sur le jeu et il reprend la barre du XV de France, il fait toujours la bonne passe, le petit par-dessus. C’est un génie. C’est le meilleur joueur au monde. »
Une déclaration forte qui souligne l’importance cruciale de Ramos dans l’organisation et la réussite des Bleus en ce début de tournoi.







