Alors que toute l’attention du rugby français était tournée vers le choc du XV de France face à l’Irlande la semaine dernière, une bonne nouvelle est venue de l’infirmerie de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB). Privé de ses deux principaux demis de mêlée depuis plusieurs semaines, le staff bordelais, emmené par Yannick Bru, voit enfin le bout du tunnel.
Le capitaine Maxime Lucu, blessé au genou depuis le 3 janvier dernier lors de la victoire contre le Racing 92, est sur le point de retrouver les terrains. Son état d’esprit exemplaire a d’ailleurs été salué par son coéquipier Boris Palu : « Max, c’est quelqu’un qui ne triche pas, qui s’engage. Il s’est fait mal en début de match et il a joué toute la rencontre avec une belle entorse du genou et cela ne s’est même pas vu. C’est le lendemain qu’il a senti qu’il avait mal au genou. Ça veut dire beaucoup sur son état d’esprit, sur la personne qui l’est. »
Dans le même temps, Martin Page-Relo, touché à l’articulation acromio-claviculaire, progresse lui aussi vers un retour. Yannick Bru a précisé dans Midi Olympique : « Martin a eu une disjonction, des petits problèmes au niveau de son acromio-claviculaire, avec des points d’injection pour la douleur. Il ne se sentait pas capable de jouer, il avait trop mal. Sa santé étant prioritaire, on a protégé Martin. »
Les deux joueurs sont attendus ce lundi au Ceva Campus pour un dernier test avant de postuler à une sélection face à Castres ce samedi. S’ils obtiennent le feu vert médical, ils pourraient même s’affronter à Lille lors du prochain match du Tournoi des Six Nations, opposant le XV de France à l’Italie.
Affaire à suivre…







