À quelques jours du déplacement au Stade Français, le leader du Top 14 doit composer avec une infirmerie en effervescence.
Si plusieurs cadres restent à l’arrêt, Ugo Mola accueille un retour précieux pour pallier les absences liées aux sélections internationales.
**Kalvin Gourgues victime d’un coup dur**
Le centre international Kalvin Gourgues a souffert lors du succès du XV de France face à l’Irlande. Victime d’une entorse de la cheville pendant le match, le Toulousain limite toutefois la casse. Sa blessure, sans complication, « ne nécessite pas d’intervention chirurgicale ».
**Infirmerie : Dimitri Delibes prêt à reprendre**
La bonne nouvelle de la semaine concerne Dimitri Delibes. Remis de sa blessure à la cuisse, l’ailier ou centre est désormais à « 100 % » et apte à jouer dimanche, comme l’a rapporté Midi Olympique. Un renfort de poids pour le staff haut-garonnais.
En revanche, la prudence reste de mise pour d’autres joueurs. Joel Merkler (dos) et Matias Remue (poignet) poursuivent leur rééducation, encore trop juste pour retrouver la compétition. Célian Pouzelgues, lui aussi touché à la cheville, est jugé « trop juste » pour ce week-end.
Le staff stadiste a aussi opéré quelques ajustements concernant les prêts et doubles licences. Valentin Delpy, jeune ouvreur, est de retour de son prêt à Colomiers et intègre la rotation toulousaine. En revanche, Raphaël Portat et Malachi Hawkes restent à la disposition de Provence Rugby, le club considérant disposer « suffisamment de recours à leurs postes » pour affronter le Stade Français à Jean-Bouin.






