Le marché des transferts s’emballe en ce mois de février avec un échange direct entre l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) et le Montpellier Hérault Rugby. Les deux clubs ont trouvé un accord pour se prêter mutuellement deux joueurs en manque de temps de jeu, avec des modalités bien distinctes.
Madosh Tambwe, l’ailier congolais de 28 ans, très convoité depuis longtemps par le staff bordelais, rejoint enfin l’UBB. Si le club avait préféré Salesi Rayasi il y a quelques mois, l’opportunité d’accueillir Tambwe en prêt jusqu’à la fin de la saison était trop belle, comme l’annonce L’Équipe. Peu utilisé par Joan Caudullo cette saison (seulement 5 matchs disputés), Tambwe espère retrouver du temps de jeu et la confiance dans une attaque bordelaise réputée pour son dynamisme. En fin de contrat en juin prochain avec Montpellier, ce prêt pourrait aussi lui servir de tremplin pour la suite de sa carrière.
Dans l’autre sens, Montpellier mise sur l’avenir avec la signature du jeune arrière basque Jon Echegaray, âgé de 20 ans. Contrairement à un simple prêt, celui-ci s’est engagé avec le club héraultais jusqu’en 2027. Malgré l’intérêt de Valence-Romans, quatrième de Pro D2, Echegaray a préféré rester en Top 14 pour poursuivre son développement. Barré par une forte concurrence à Bordeaux, où il a pris part à quatre rencontres cette saison, il arrive à Montpellier pour renforcer la ligne arrière, mise à mal récemment par les blessures de cadres comme Stuart Hogg.







