Le troisième ligne de Montpellier, Lenni Nouchi, espère tenir sa place dimanche après-midi face au Pays de Galles, lors de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Dans une interview accordée à *Midi Olympique*, le joueur reconnaît la forte concurrence qui règne au sein du XV de France. « La concurrence, elle y est en club toute la semaine. Nous, on n’a pas de questions à se poser. On est très jeunes, on ne se pose pas la question de qui on remplace ou pas. Les choix, on ne le fait pas. On essaie juste d’être performants quand on nous appelle », explique-t-il. « Je donne juste le maximum quand j’ai la chance de jouer. Tout le monde préférerait être titulaire mais si Fabien a décidé que je devais être impact player contre l’Irlande, il a raison. J’ai pris ce rôle avec énormément de fierté. Je l’ai fait comme si je démarrais la rencontre. »
Pour Lenni Nouchi, évoluer à Cardiff représente une expérience unique. « Il faut rester concentrés et lucides. On s’est donné un objectif sur ce tournoi, on est conscients qu’il ne faut pas se relâcher contre le pays de Galles. Jouer Cardiff, ce sera quelque chose d’exceptionnel si j’ai la chance d’y être. Mais je ne me focalise pas sur le stade, je reste concentré sur mon rôle. À Montpellier, on a aussi une grosse ambiance au stade, je suis habitué à ces atmosphères-là. Pourquoi vous rigolez ? (rires) »
Enfin, il revient sur sa polyvalence, tout en précisant ses limites. « Non, je ne suis pas encore assez polyvalent pour jouer au centre. À Montpellier, j’ai failli rentrer au centre un jour en Top 14 mais Joan Caudullo n’a pas voulu, au dernier moment. Au MHR, je joue 6, 7 ou 7. C’est l’avis de Bernard, il n’allait pas dire le contraire, il est notre président. Il extrapole un peu ! Quand j’étais jeune, ma référence c’était Bakkies Botha. Ce n’était pas trop rugby mais plus rude. »







