Il y a quelques jours, le SU Agen a officialisé le départ d’Evan Olmstead, son deuxième ou troisième ligne, dont le contrat arrive à échéance en juin prochain. Le solide joueur canadien, âgé de 34 ans, ne sera pas conservé par la direction du club lot-et-garonnais.
Cette décision a suscité une vive émotion chez les supporters agenais, qui ont lancé une pétition dans l’espoir de convaincre les dirigeants de revenir sur leur choix.
Interrogé sur ce sujet délicat par La Dépêche, le manager du SUA, Mauricio Reggiardo, est revenu sur cette décision : « Annoncer à un joueur qu’il n’est pas conservé n’est pas un moment agréable. Surtout quand c’est un joueur comme Evan qui donne beaucoup pour le club et qui est performant. Mais c’est mon rôle de prendre des décisions à court, moyen ou long terme. Ça a été un choix réfléchi, j’ai essayé d’expliquer à Evan les raisons pour laquelle j’avais fait ce choix. On a beaucoup échangé en toute transparence. »
Quand le journaliste lui a demandé si cette décision était définitive, Reggiardo a été clair : « Oui, quand je fais une annonce qui n’est pas agréable je ne fais pas ça pour faire machine arrière quelques semaines après. »
Le départ d’Olmstead marque une étape importante pour le SU Agen, qui entend poursuivre sa politique sportive malgré les contestations.







