Présent en conférence de presse ce jeudi, Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, a annoncé la composition de l’équipe nationale pour le match face au Pays de Galles, dimanche après-midi, lors de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
À cette occasion, Galthié n’a pas manqué de saluer le travail d’un manager du Top 14, Sébastien Piqueronies, à la tête de la Section Paloise. « Sébastien Piqueronies fait un excellent travail du côté de la Section Paloise », a-t-il affirmé.
Le sélectionneur a également souligné l’importance des échanges avec les entraîneurs tout au long de la saison. « Sébastien Piqueronies et son staff travaillent bien. On retrouve trois Palois dans le XV de départ, c’est une récompense collective et individuelle. J’ai un échange quasi permanent avec Piqueronies, comme avec tous les managers concernés par les 22-23 joueurs. Cette semaine, j’ai passé du temps à échanger avec Yannick Bru sur l’état des centres, j’ai discuté avec Ugo Mola après le match, sur ses joueurs. »
Ces déclarations montrent la volonté de Galthié d’entretenir un dialogue constant avec les clubs pour bâtir une équipe de France compétitive et soudée.







