C’est un coup dur pour le Racing 92. Josua Tuisova, ailier et trois-quarts centre international fidjien, a été suspendu par la Commission de discipline après son carton rouge reçu lors du match contre l’USAP, à l’Arena, pour la 16e journée du Top 14.
Le joueur a été déclaré responsable d’un acte de jeu dangereux, plus précisément de « tenir, pousser, charger ou faire une obstruction sur un adversaire qui n’est pas en possession du ballon par un joueur qui n’est pas en possession du ballon (sauf dans le cas d’une mêlée ordonnée, d’un ruck ou d’un maul) ».
Initialement, la sanction prévue à ce degré moyen de gravité était une suspension de quatre semaines. Toutefois, après examen des circonstances atténuantes – expression de remords, reconnaissance de la culpabilité et bonne conduite avant et durant l’audience –, la peine a été réduite de deux semaines.
Josua Tuisova est donc suspendu pour une durée de deux semaines. Il sera requalifié le 1er mars 2026, en fonction du calendrier des rencontres du Racing 92 au 11 février 2026.







