Nouveau coup dur pour l’US Montauban, actuellement bonne dernière du Top 14 avec une seule victoire depuis le début de la saison. La relégation en Pro D2 semble désormais inévitable pour l’équipe de Sébastien Tillous-Borde.
Ce jeudi, le club a annoncé que son capitaine, Fred Quercy, sera absent pour plusieurs rencontres cruciales. Le joueur a écopé d’une suspension de quatre semaines, suite à un carton rouge reçu lors du match contre l’UBB il y a deux semaines.
Fred Quercy a été sanctionné pour « Jeu dangereux », plus précisément pour « Charger ou faire tomber un adversaire porteur du ballon sans tenter de saisir ce joueur ». Cette infraction a été classée à un degré moyen selon l’échelle de gravité, entraînant une suspension initiale de six semaines. Toutefois, après avoir pris en compte des circonstances atténuantes, telles que « l’expression de remords et conduite avant et pendant l’audience », la sanction a été réduite de deux semaines.
Ainsi, « M. Fred QUERCY est suspendu 4 semaines » et pourra retrouver les terrains à compter du 30 mars 2026, en fonction du calendrier de l’US Montauban.
Cette nouvelle absence de leur capitaine vient fragiliser un peu plus un club déjà en grande difficulté dans la course au maintien.







