L’incertitude qui entourait le match de Top 14 entre Perpignan et la Section Paloise ce samedi commence à se dissiper.
La chute spectaculaire d’un poteau du stade Aimé-Giral, emporté par les vents violents de la tempête Nils, avait suscité de vives inquiétudes quant à la tenue de la rencontre. Pourtant, les autorités locales et la direction du club catalan se mobilisent intensément pour assurer la tenue de cet événement rugby important.
Bruno Rolland, directeur général de l’USAP, a tenu à faire le point dans Midi Olympique : « Les services de la ville et du club sont en train de plancher sur le problème des poteaux. Soit on prendra un jeu de repli, soit on essaiera de les réparer. Ce sera normalement réglé demain (vendredi). »
Sur le volet sécurité et météo, les prévisions indiquent une amélioration notable. Malgré des rafales impressionnantes, le vent devrait faiblir suffisamment pour ne pas compromettre la 17e journée du championnat. Le club reste en lien étroit avec la préfecture afin de garantir des conditions sûres pour tous les participants.
Bruno Rolland précise : « Concernant la météo, il n’y a pas d’arrêté pour le match de samedi. Le vent devrait baisser demain et reprendre samedi mais dans des proportions moindres. On est en contact avec la préfecture. Mais, à ce jour, il n’y a aucune raison que la rencontre ne se joue pas. »
À moins d’un coup de théâtre météorologique dans les prochaines 24 heures, les supporters catalans pourront donc encourager l’USAP ce samedi, dans un stade Aimé-Giral prêt à retrouver son ambiance rugbystique.







