Le clap de fin pour Franck Pourteau au SU Agen
À 29 ans, Franck Pourteau, demi d’ouverture du SU Agen, a choisi de mettre un terme à sa carrière professionnelle en juin prochain. Dans un contexte de profonde restructuration de l’effectif agenais, le club n’a pas prolongé son contrat, ayant déjà validé l’arrivée de Jules Soulan pour lui succéder.
« Je vais prendre ma retraite sportive à la fin de la saison. On va davantage parler de la vie personnelle. J’ai des enfants, je suis séparé de la maman, et ils vivent à Bordeaux. Je ne veux pas encore déménager, et l’imposer à mes enfants. Agen était un bon compromis entre la vie de famille et la vie professionnelle. Dans ma tête, c’était soit le SUA, soit rien. Je prends donc cette décision pour ma vie de famille », a confié Pourteau au micro de 47 FM Sports, soulignant que ses priorités ont évolué vers sa vie personnelle.
Malgré cette décision assumée, une certaine amertume transpire chez le joueur à l’égard du manager Mauricio Reggiardo. « Ce qui me déçoit, c’est que la décision a été prise sans que je revienne sur le terrain. On ne m’a pas laissé la chance de prouver que je pouvais convenir à Mauricio, et c’est un point de déception. La décision a été prise avant le match de Grenoble, qui était mon match de reprise, car Jules Soulan a donné son accord avant ce match », déplore-t-il.
La rapidité avec laquelle l’arrivée de son remplaçant a été officialisée a également été source de frustration. « Le dimanche après cette rencontre, Mauricio a voulu me recevoir. L’arrivée de Jules est sortie dans la presse deux heures après que je sois parti du bureau. J’imagine qu’il était un peu pressé… Mais c’est la vie d’un sportif, c’est comme cela », conclut Pourteau.
Malgré cette fin d’aventure teintée de regrets, Franck Pourteau assure qu’il donnera tout sur le terrain pour défendre les couleurs du SU Agen jusqu’au dernier jour de sa carrière.







