La polémique enfle entre Antoine Dupont, capitaine du XV de France, et le quotidien sportif L’Équipe.
Lundi, une enquête du journal mettait en cause la régularité des contrats d’image du joueur avec un partenaire du Stade Toulousain, soupçonnés de contourner le Salary Cap. Face à ces accusations, Antoine Dupont choisit désormais de porter l’affaire devant la justice.
Présent en conférence de presse à Cardiff avant le match contre le Pays de Galles, le demi de mêlée toulousain a éludé fermement les questions sur le sujet :
« Mon énergie et mon focus sont 100 % dédiés à l’équipe de France. Je suis concentré pour donner le meilleur de moi-même et représenter mon pays. J’ai travaillé dur depuis un an pour revivre ces moments-là. Le reste, ce qui se passe en dehors, ce sont mes conseils qui s’en occupent pour le moment. Et moi, je n’ai pas d’énergie à perdre avec ça. Ce sera ma seule réponse. Je n’aurai pas grand-chose à dire de plus d’ici la fin du Tournoi. »
Si Dupont refuse de s’exprimer publiquement sur le fond du dossier afin de préserver sa préparation sportive, il agit en revanche en coulisses. Selon Le Figaro, ses avocats ont déposé une plainte en diffamation contre L’Équipe.
Cette action judiciaire vise à contester officiellement les accusations portant sur la légalité de ses contrats commerciaux ainsi que ceux de son coéquipier Anthony Jelonch. En attaquant le quotidien sportif en justice, l’entourage du capitaine chercher à faire taire les soupçons entourant le Stade Toulousain et à protéger l’image d’Antoine Dupont au cœur du Tournoi des Six Nations.







