Présent en conférence de presse ce samedi au Principality Stadium, à la veille du match contre le Pays de Galles, Antoine Dupont a enfin brisé le silence sur les récentes controverses extra-sportives.
Le capitaine du XV de France, visé par des révélations sur ses contrats d’image ainsi que ceux d’Anthony Jelonch, et soupçonné de contournement du salary-cap au Stade Toulousain, a choisi de répondre avec fermeté et concision pour tourner la page.
Sans détour, le demi de mêlée de 29 ans a balayé les questions relatives à ses revenus annexes, affirmant vouloir concentrer toute son énergie sur le Tournoi des Six Nations.
« Mon énergie et mon focus sont 100 % dédiés à l’équipe de France. Je suis concentré pour donner le meilleur de moi-même et représenter mon pays. J’ai travaillé dur depuis un an pour revivre ces moments-là. Le reste, ce qui se passe en dehors, ce sont mes conseils qui s’en occupent pour le moment. Et moi, je n’ai pas d’énergie à perdre avec ça. Ce sera ma seule réponse. Je n’aurai pas grand-chose à dire de plus d’ici la fin du Tournoi. », a-t-il déclaré auprès de L’Équipe.
Antoine Dupont met donc clairement une barrière entre sa vie extra-sportive et son engagement sur le terrain. En confiant la gestion de cette affaire à ses conseillers juridiques, il entend protéger le groupe France du tumulte médiatique qui entoure actuellement le Stade Toulousain.
Après une année intense pour retrouver son meilleur niveau en équipe nationale, le numéro 9 ne veut pas que ces controverses viennent perturber son objectif : mener les Bleus à la victoire lors de ce déplacement au Pays de Galles.







