Ce samedi après-midi, le Stade Rochelais a concédé une nouvelle défaite à domicile face à Montpellier lors de la 17ème journée du Top 14. Ce revers inquiète de plus en plus les Maritimes, qui voient le top 6 s’éloigner dangereusement.
Alors que le troisième ligne Grégory Alldritt a exprimé sa colère en conférence de presse, écœuré par la tournure des événements, le manager Ronan O’Gara a adopté un ton plus mesuré. L’entraîneur irlandais a cherché à relativiser cette défaite, la considérant comme une étape nécessaire pour rebondir.
« C’est un cycle dans le sport qui arrive après de grandes années. Maintenant, on est bas. On voit le caractère des hommes. Ce n’est pas du tout défaitiste de dire que je suis fier de mes joueurs. Ils ont essayé, ils ont tout donné. Il y a un écart entre Montpellier et notre équipe aujourd’hui mais ça va nous servir pour l’avenir. »
O’Gara a également souligné les qualités de l’adversaire du jour : « Malheureusement, on est jugés sur le présent et ça ne suffit pas pour les joueurs, les supporters, pour le staff. C’est une soirée frustrante mais il faut féliciter Montpellier : une bonne équipe, solide, pragmatique, avec un pied droit (Miotti) en feu. C’est frustrant mais pas frustrant comme après beaucoup d’autres défaites. »
Dans un contexte de remise en question, le club rochelais espère désormais tirer les leçons de cette période difficile pour retrouver sa place parmi l’élite.







