Le Top 14 pourrait bientôt voir l’arrivée d’un nouveau Vunipola. Après Billy Vunipola, troisième ligne de Montpellier, et Mako Vunipola, pilier de Vannes en Pro D2, c’est désormais le cousin Manu Vunipola (25 ans) qui manifeste son intérêt pour le championnat français.
Ancien ouvreur des Saracens et international anglais chez les U20, Manu évolue actuellement au Japon avec le club de Mie Honda Heat. Son profil polyvalent de demi d’ouverture suscite l’attention des recruteurs tricolores, comme le révèle l’édition du jour de Midi Olympique.
Cette candidature intervient au moment où Montpellier Hérault Rugby (MHR) s’interroge sur l’avenir à ce poste clé. Les négociations pour la prolongation de l’ouvreur argentin Domingo Miotti patinent. Malgré de bonnes performances, ses exigences salariales et sa fragilité physique freinent les dirigeants.
En cas de départ de Miotti, deux solutions sont à l’étude : “Manu Vunipola, qui rejoindrait ainsi son cousin Billy”, ou Paolo Garbisi, l’ouvreur italien de Toulon, dont le nom revient avec insistance à Montpellier si le RCT accepte de s’en séparer.
L’arrivée d’un troisième Vunipola en France confirmerait l’attractivité grandissante du Top 14 pour les joueurs formés en Angleterre, alors que le marché des ouvreurs s’annonce particulièrement animé pour la saison prochaine.
Affaire à suivre…







