C’est une excellente nouvelle pour le XV de la Rose.
Henry Arundell, expulsé lors de la défaite anglaise contre l’Écosse le week-end dernier, a reçu le feu vert de la commission de discipline. L’ailier de Bath ne sera pas suspendu et pourra donc tenir sa place samedi prochain à Twickenham, pour le choc face à l’Irlande.
**Deux cartons jaunes mais pas de suspension**
Le jeune joueur de 23 ans avait quitté ses partenaires après avoir reçu deux avertissements : le premier pour une faute technique au sol, le second pour un choc aérien. Malgré ce carton rouge automatique, la commission de discipline indépendante a estimé qu’il n’était pas nécessaire de rajouter une peine de suspension.
**Dans son communiqué officiel, la commission a détaillé son analyse :**
« Le joueur a reconnu avoir commis des actes de jeu déloyal qui ont entraîné l’émission des deux cartons jaunes. Compte tenu des circonstances (notamment le fait que le premier carton jaune avait été donné pour une « faute technique » et que le deuxième carton jaune avait été donné pour un acte de jeu déloyal très différent), [il a été décidé que] l’expulsion du joueur constituait une sanction suffisante. »
**Un renfort de poids pour l’attaque anglaise**
Le maintien d’Henry Arundell dans le groupe est crucial pour l’Angleterre. Le dynamiteur de Bath réalise un début de Tournoi exceptionnel avec déjà quatre essais au compteur, dont un triplé face au Pays de Galles.
Son efficacité sera l’une des clés pour tenter de faire tomber le XV du Trèfle devant le public anglais.







