Samedi 14 février, lors du match Écosse – Angleterre du Tournoi des 6 Nations, l’international écossais Jamie Ritchie a été victime d’une blessure. Pris en charge conjointement par le staff médical de l’équipe nationale d’Écosse et celui de l’USAP, il a rapidement subi des examens approfondis.
Après avis spécialisés, il a été confirmé qu’« une intervention chirurgicale n’est pas nécessaire ». Jamie Ritchie souffre d’« une fracture du plateau tibial » et entame dès aujourd’hui sa phase de rééducation.
Le retour à la compétition est envisagé « d’ici environ deux mois », sous réserve d’une évolution favorable de sa guérison.
Dans ce contexte, le club adresse à son capitaine tous ses vœux de rétablissement. L’USAP précise dans son communiqué : « L’USAP et Jamie Ritchie ne feront aucune autre communication jusqu’à son retour sur le terrain », afin de lui garantir « les meilleures conditions de repos et de rééducation ».
Le club remercie l’ensemble de ses supporters pour leur soutien et leur patience, rappelant que toutes les précautions sont prises pour assurer un retour progressif et sécurisé de Jamie Ritchie à la compétition.







