Après une performance éclatante à Cardiff, le staff tricolore a tranché : pas question d’expérimenter contre l’Italie ce dimanche à Lille. Fabien Galthié devrait reconduire le XV victorieux face au Pays de Galles.
Selon Midi Olympique, qui fait le point après l’entraînement de mercredi à Marcoussis, l’adage « on ne change pas une équipe qui gagne » guide les choix du sélectionneur.
Dans le secteur arrière, Thomas Ramos restera le leader à l’arrière, entouré sur les ailes par Attissogbe et Bielle-Biarrey. Au centre, privées de Depoortere et Moefana, blessés, la paire emmenée par Fabien Brau-Boirie et Emilien Gailleton, tous deux de la Section Paloise, est attendue pour apporter son dynamisme.
En première ligne, la hiérarchie demeure inchangée. Charles Ollivon, qualifié « d’intouchable », conduira une nouvelle fois le combat en deuxième ligne aux côtés de Mickaël Guillard. Bonne nouvelle pour les Bleus : Manny Meafou, sorti « groggy » dimanche dernier, a pu s’entraîner normalement et devrait être opérationnel.
Seuls quelques ajustements sont envisagés sur le banc des remplaçants. Pierre-Louis Barassi pourrait faire son retour, au détriment de Noah Nene. La lutte pour les places de finisseurs en première ligne reste aussi ouverte entre Rabah Slimani, Georges-Henri Colombe et Régis Montagne.
L’objectif est clair pour les Bleus : confirmer leur montée en puissance et maintenir le cap dans ce Tournoi 2026 avant les échéances décisives.
Voici la composition probable du XV de France :
15. Ramos
14. Attissogbe
13. Gailleton
12. Brau-Boirie
11. Bielle-Biarrey
10. Jalibert
9. Dupont (cap.)
8. Jelonch
7. Jegou
6. Cros
5. Guillard
4. Ollivon
3. Aldegheri
2. Marchand
1. Gros







