Thomas Ramos repositionné ouvreur, satisfait après la victoire contre l’Italie
À la suite du forfait de dernière minute de Matthieu Jalibert, Thomas Ramos, arrière du XV de France, a été placé au poste d’ouvreur lors du match face à l’Italie. À l’issue de cette rencontre remportée avec un bonus offensif, il s’est confié au micro de France Télévisions.
« C’est une victoire à cinq points dans une compétition où il y a un titre à la fin et c’est le plus important. Ce n’est pas le match le plus abouti, c’est vrai, mais je peux vous dire que l’équipe d’Italie a vendu chèrement sa peau. Quand on voit leurs deux premiers matches dans le Tournoi, on n’est pas surpris par l’intensité qu’il y avait ce soir. On a construit notre match patiemment avec peu de déchet en première mi-temps, une deuxième mi-temps où nous avons eu du mal à scorer mais on n’a pas pris de point. Après, on décante le match avec l’usure qu’on a su leur donner pendant 70 minutes. Donc bravo à toute l’équipe. »
Malgré son changement de poste, Ramos souligne la performance collective, en particulier celle des avants. « J’ai été repositionné en 10 mais ça ne change rien. Les avants ont répondu présent au défi qui était annoncé donc bravo à tout le pack, bravo aux avants. On a une petite semaine pour souffler car ça a été trois matches très intenses. Cela va faire du bien et il nous reste deux matches pour aller chercher un titre au bout. »
Interrogé sur la perspective du Grand Chelem, il préfère rester prudent : « Le Grand Chelem ? On va aller jouer en Ecosse et on verra après. »







