Le rugby international réserve parfois des scènes inattendues et insolites. Lors de la récente victoire du XV de France contre l’Italie, c’est la tenue de Dorian Aldegheri qui a attiré tous les regards.
Le pilier droit du Stade Toulousain est apparu vêtu d’un maillot visiblement trop grand, au point de ne pas pouvoir le rentrer dans son short. Un choix vestimentaire involontaire qui n’a pas manqué de faire sourire les observateurs.
Interrogé par La Dépêche sur ce « dress code » décalé, Aldegheri n’a pas caché son amusement. Avec ses 119 kg pour 1,80 m, il a reconnu que son équipement semblait conçu pour une carrure bien plus imposante. « Il est trop grand, il est beaucoup trop grand ce maillot », plaisante-t-il, avant d’ajouter : « Je le mets hors du slip, il est trop grand en longueur mais aussi en largeur. Il est immense le truc ! »
Le joueur a déjà pris les devants pour la suite : « Il faut que Jean-Luc (Passard, l’intendant de l’équipe de France) me mette la taille en dessous », confie-t-il, toujours dans la bonne humeur.
Au-delà de ce moment de légèreté, Dorian Aldegheri connaît une belle période dans sa carrière internationale. À 32 ans, il vient d’enchaîner pour la première fois trois titularisations consécutives en équipe de France, un signe de confiance renouvelée.
Cette rigueur discrète et cette attitude positive seront des atouts majeurs pour la fin du Tournoi des Six Nations 2026, alors que les Bleus visent le Grand Chelem.







