Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





A Bayonne, même sans Grégory Patat, la crise persiste et s’intensifie


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
1 Mar 2026
in Actu
0

Aviron Bayonnais en difficulté à Clermont

Le nouvel entraîneur principal de l’Aviron Bayonnais, Gerard Fraser, a vécu un début de mandat difficile. Dix jours seulement après le départ de Grégory Patat, les Basques se sont lourdement inclinés sur la pelouse de Clermont, 38 à 15. Cette défaite s’inscrit dans une série noire : Bayonne reste en quête d’une victoire depuis le début de l’année 2026.

### Les joueurs et le staff face à la crise

La frustration règne dans le vestiaire bayonnais. Cheikh Tiberghien, l’arrière, exprime son désarroi : « La situation est compliquée. On ne nous demande pas de choisir l’entraîneur ou le président. On est des joueurs et on n’a rien à voir avec la politique du club. On est clairement dans le négatif. On doit vite trouver le levier. Personne n’aime perdre un match mais quand vous enchaînez les défaites… On sait qu’il y a 26 journées dans le Top 14 mais ça commence à faire beaucoup. »

Cette série de sept revers consécutifs pèse lourdement sur le moral du groupe.

Gerard Fraser reconnaît les lacunes techniques de son équipe : « On avait insisté toute la semaine sur le défi physique et on est passé à côté en première période. On avait aussi insisté sur la nécessité de gagner le ballon et de le tenir. On a été pris dans les rucks et on a commis beaucoup d’en-avant. »

Pour sa part, le centre Guillaume Martocq déplore un manque d’engagement général : « On s’était promis des choses qu’on n’est pas faites. La confiance, il faut aller la chercher quelque part et ça commence par l’état d’esprit. On n’a pas rivalisé avec eux car on n’était pas présents sur les bases. On ne peut pas manquer d’agressivité, on ne peut pas manquer autant de plaquages. On ne peut pas non plus gâcher autant d’occasions. L’essai qu’on prend alors qu’on a une touche à cinq mètres de leur ligne, ça fait très mal. »

### Une domination claire de Clermont

Rapidement, la rencontre a basculé en faveur de l’ASM. Malgré une tentative de réaction bayonnaise initiée par Manu Tuilagi, les Basques ont fini par lâcher prise. Gerard Fraser analyse la supériorité clermontoise durant ses phases de domination : « Quand Clermont trouve le momentum dans le jeu, ils sont pratiquement impossibles à arrêter, ils cassent les plaquages, on subit et on recule. »

Le manque de précision dans la zone de marque a également été fatal : « On doit entrer dix fois dans les 22 mètres adverses et six ou sept fois on n’en a rien fait. »

### Un indispensable « reset » en perspective

Pour inverser la tendance, l’Aviron Bayonnais mise désormais sur la trêve à venir. Gerard Fraser y voit une opportunité de repartir à zéro, un « petit reset » vital pour son groupe.

L’objectif du prochain stage à Seignosse est clair selon lui : « mettre en place ce qu’on veut pour la fin de saison : être acteur de notre parcours. Ne pas penser au-delà du prochain match et rester sur ce qu’on peut maîtriser. »

Bayonne doit rapidement retrouver des couleurs pour espérer sortir de la spirale négative qui menace sa saison.

Article précédent

Le coup de gueule du Stade Toulousain : « On s’est un peu fait chier ! »

Article suivant

La nouvelle pépite qui fait craquer Ernest-Wallon : Tout le monde parle déjà de son doublé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La nouvelle pépite qui fait craquer Ernest-Wallon : Tout le monde parle déjà de son doublé

Related Posts

Actu

La bourde du jeune Toulousain Lucien Richardis : « Je regarde Ugo Mola du coin de l’œil et… »

1 Mar 2026
Actu

Nolann Le Garrec brise le silence après le gros coup du Stade Rochelais à Castres

1 Mar 2026
Actu

Clément Poitrenaud adresse un petit tacle aux lignes arrières du Stade Toulousain

1 Mar 2026
Actu

La réaction très classe de Karim Ghezal : « Les joueurs de Toulon se sont battus pour Pierre Mignoni »

1 Mar 2026
Actu

Un joueur du Stade-Français impressionne les observateurs : « Il est vraiment très costaud, il frise les cent quinze kilos »

1 Mar 2026
Actu

La nouvelle pépite qui fait craquer Ernest-Wallon : Tout le monde parle déjà de son doublé

1 Mar 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous