
VIDEO : Le geste choquant de Guillaume Piazzoli, lourdement sanctionné avec 19 semaines de suspension
Lors d’un match de Pro D2, Guillaume Piazzoli, troisième ligne de Provence Rugby, a été lourdement sanctionné après un geste d’une rare violence. Sur une action captée en vidéo, l’Aixois porte un coup de genou à l’ouverture de Dax alors que ce dernier est au sol.
Ce geste dangereux a immédiatement provoqué l’indignation, comme en témoignent les images partagées sur les réseaux sociaux. La commission de discipline n’a pas tardé à sévir, infligeant à Piazzoli une suspension de 19 semaines, une sanction exemplaire visant à lutter contre ce type de comportement sur les terrains.
19 Fechas de suspensión para GUILLAUME PIAZZOLI tercera linea de Provence
Rodillazo al apertura de Dax que estaba en el piso pic.twitter.com/E6KBx0Xflm
— Fran Capizzi 🏉📺🇦🇷 (@Fran_Capizzi) March 4, 2026
Cette lourde suspension souligne la nécessité de préserver l’intégrité physique des joueurs et de condamner fermement toute forme de violence déloyale sur le terrain.

19 Fechas de suspensión para GUILLAUME PIAZZOLI tercera linea de Provence





