Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





« Le dos en vrac à force de porter le fric » : Le nouveau coach des All Blacks fait déjà sensation


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
24 Mar 2026
in Actu
0

Le staff des All Blacks se réorganise. Quelques semaines après l’arrivée de Dave Rennie comme sélectionneur, la fédération néo-zélandaise a officialisé la nomination de Neil Barnes en tant que Senior Assistant Coach, un poste clé dans l’encadrement de la prestigieuse équipe.

Neil Barnes, connu pour sa passion autant pour la technique en touche que pour sa vie à la ferme, devient un pilier du nouveau staff. C’est d’ailleurs lui qui a encouragé Dave Rennie à postuler : « J’ai contacté Rennie et je l’ai juste encouragé à postuler, car je sentais que le pays avait besoin de lui ». Aujourd’hui, ils unissent leurs forces, entourés de figures telles que Tana Umaga et Mike Blair, pour relancer le rugby néo-zélandais.

Expert reconnu du secteur des touches, Barnes prône une approche fondée sur les bases : « Avec la conquête, il y a énormément de technique, je suis obsédé par l’idée de bien maîtriser les bases avant de passer aux finitions », a-t-il expliqué devant la presse. Pour lui, le rugby s’apparente à une construction solide : « Tout ce que vous voyez dans la maison, les fenêtres, le clinquant, ça ne sert à rien si une rafale emporte tout parce que ce n’est pas arrimé aux fondations ».

Ce qui distingue Neil Barnes, c’est aussi son ancrage dans la vie rurale, loin du tumulte du rugby professionnel. Chaque matin, dès 6h30, il participe aux travaux de sa ferme : « J’aide aux traites, j’y vais tous les matins à six heures et demie pour les aider à finir de traire, nettoyer un peu… ». Cette connexion à la terre est pour lui un équilibre essentiel : « Pour moi, c’est une sorte de connexion, ça me garde les pieds sur terre, c’est ma zone de confort, quoi ».

Même si son nouveau rôle au sein de la sélection nationale s’annonce « un peu plus sérieux maintenant », Neil Barnes ne compte pas renier cette part de son identité.

Lors de sa première conférence de presse, l’ancien entraîneur du Canada et des Fidji a fait preuve d’un humour pince-sans-rire qui a séduit l’audience. Interrogé sur son futur salaire, il a répondu avec autodérision : « C’est top. À la fin de la journée, j’ai juste le dos complètement en vrac à force de porter tout le fric qu’on se fait ». Cette répartie a déclenché les rires, montrant que malgré la pression intense qui pèse sur les All Blacks, le nouveau staff affiche à la fois caractère et recul.

Article précédent

Serge Blanco maire : Le projet secret derrière son incroyable élection à Biarritz

Article suivant

VIDEO : La nouvelle masterclass de Jiuta Wainiqolo avec le LOU Rugby, contre l’USAP

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

VIDEO : La nouvelle masterclass de Jiuta Wainiqolo avec le LOU Rugby, contre l’USAP

Related Posts

Actu

VIDEO : La nouvelle masterclass de Jiuta Wainiqolo avec le LOU Rugby, contre l’USAP

24 Mar 2026
Actu

Serge Blanco maire : Le projet secret derrière son incroyable élection à Biarritz

24 Mar 2026
Actu

L’UBB et le Stade Toulousain ont vécu un calvaire dimanche soir : Les joueurs sont tous rincés !

24 Mar 2026
Actu

Saison terminée et très longue absence pour Reece Hewat, opéré en urgence à Pau

24 Mar 2026
Actu

Inquiétude pour le Bayonnais Joris Segonds avant le choc face à La Rochelle

24 Mar 2026
Actu

« C’est pas pareil ! » : Les confidences de Damian Penaud sur son nouveau poste à l’UBB.

24 Mar 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous