Dimanche soir, le Stade Toulousain a essuyé une lourde défaite sur le terrain de l’Union Bordeaux-Bègles, lors de la 19e journée du Top 14.
Au cours de la rencontre, l’ouvreur toulousain Romain Ntamack a subi les sifflets d’une large partie du public bordelais. Chaque apparition de l’international français sur les écrans géants du stade a été accompagnée de huées des supporters locaux.
Interrogé sur cette vive hostilité dans les colonnes de Midi Olympique, l’ailier toulousain Matthis Lebel a livré sa réaction :
« Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui ont commenté, même l’équipe de Bordeaux. Ugo Mola a commenté, Yannick Bru aussi a dit quelque chose là-dessus. Je pense que les deux managers ont raison. C’est dommage de se servir un peu de la confrontation avec Matthieu Jalibert.
Je dirais plutôt qu’on a la chance en France d’avoir deux numéros 10 de haut niveau, qui sont peut-être parmi les meilleurs joueurs du monde à leur poste. Forcément, ils sont opposés, mais ça n’empêche pas de mettre du respect sur les joueurs, surtout quand ce sont des mecs qui font gagner les matchs, que ce soit Matthieu ou Romain, comme il a pu le faire dans le passé. »







