Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Très agacé, Patrice Collazo se lâche : « Tant qu’on aura des joueurs qui se feront plaisir, on ne gagnera jamais rien »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
28 Mar 2026
in Actu
0

Le Racing 92 s’est incliné sur la pelouse de Pau ce samedi lors de la 20e journée du Top 14, subissant une défaite cruelle après avoir mené au score pendant 72 minutes.

Une désillusion pour les Franciliens, incapables de préserver leur avantage dans les dernières minutes du match.

Sans détour, le manager Patrice Collazo a livré sa frustration dans une interview accordée à Midi Olympique : « Si Pau est allé chercher ce succès, c’est qu’à un moment donné, on leur a laissé des choses pour aller le chercher. On en a donné pas mal sur un plateau. »

Le technicien n’a pas caché son agacement face à l’indiscipline de certains joueurs, véritable handicap dans cette rencontre : « Je pense surtout à l’indiscipline. Tant qu’on ne progressera pas, je pense surtout sur le plan individuel…. On s’exposera à des déconvenues comme ça. On mène 78 minutes, puis il y a des joueurs qui sortent du cadre. À partir du moment où vous sortez du cadre, vous êtes pointés directement. »

Sans les nommer explicitement, Collazo semble viser Veikoso Tagitagivalu, expulsé d’un carton jaune à la 71e minute pour un plaquage haut, ainsi qu’Ibrahim Diallo, également sanctionné pour une faute similaire à la 60e minute. Josua Tuisova est aussi dans le viseur après avoir manqué une grosse occasion à la 59e minute.

Le manager a par ailleurs regretté l’absence du bonus défensif : « On n’a même pas été capables de sécuriser le point de bonus défensif… »

Il a conclu son analyse en recadrant fermement certains joueurs : « On a fini en tentant des trucs trop aléatoires, mais avant ce dernier renvoi, il y a eu une succession de fautes…. La Section, on l’avait cadenassée, on l’avait emmenée là où on voulait l’emmener. Cette défaite ne représente pas l’investissement de certains dans le collectif, mais tant qu’on aura des joueurs qui se feront plaisir, qui sortiront du cadre, on ne gagnera jamais rien. Aujourd’hui, on savait que les Palois n’étaient pas dans une très bonne place. L’objectif, c’était de marquer les premiers, ce qu’on a réussi à faire, puis de défendre fort sur la ligne de front. C’est ce qu’on a réussi à faire, on a défendu beaucoup. »

Un avertissement clair à ses hommes, alors que la saison du Racing 92 entre dans une phase décisive.

Article précédent

Yoann Huget recadre Ronan O’Gara à sa manière

Article suivant

Le LOU Rugby peut tirer un trait sur le top 6 : Son manager relativise

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le LOU Rugby peut tirer un trait sur le top 6 : Son manager relativise

Related Posts

Actu

Le staff médical Rochelais craint la pire des blessures pour Will Skelton

29 Mar 2026
Actu

Laurent Labit après la victoire contre Toulon : « L’USAP, ça représente plus que du rugby »

29 Mar 2026
Actu

Bayonne assure et s’impose contre le Stade Rochelais, à Anoeta

28 Mar 2026
Actu

Florent Vanverberghe mécontent malgré la victoire bonifiée : « Je sors un peu frustré »

28 Mar 2026
Actu

Grosse inquiétude pour Will Skelton, blessé contre Bayonne

28 Mar 2026
Actu

Le LOU Rugby peut tirer un trait sur le top 6 : Son manager relativise

28 Mar 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous