L’attente était grande, mais la déception l’a été tout autant. Joe Simmonds, maître à jouer et ouvreur anglais de la Section Paloise, devait retrouver le terrain pour sa première titularisation depuis cinq mois lors du choc face au Racing 92. Malheureusement, il a dû déclarer forfait au dernier moment, toujours gêné par un mollet récalcitrant.
Sébastien Piqueronies, le manager béarnais, a justifié cette décision par un choix de prudence après une alerte lors du dernier entraînement : « Joe a quitté l’entraînement de vendredi. Les examens étaient rassurants, mais samedi matin il ressentait encore une gêne. Nous avons préféré ne pas prendre de risque. »
Cette absence sonne comme une grande désillusion pour les supporters béarnais, qui espéraient revoir leur ouvreur en action contre le Racing 92.
Par ailleurs, Midi Olympique rapporte que l’ailier international français Théo Attissogbe a été touché lors de cette rencontre. Ce dernier souffre d’un coup sur la crête iliaque, mais il devrait rapidement être remis sur pied pour les prochains matchs.







