Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





La mise au point de Cyril Baille : « Depuis un an et demi, je n’ai pas dit grand-chose »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
2 Avr 2026
in Actu
0

Le pilier gauche du Stade Toulousain, Cyril Baille, traverse une période difficile depuis juin 2024. Souffrant d’une cheville qui refuse de guérir, l’international voit ses douleurs réapparaître à chaque foulée, mettant brutalement fin à son statut d’indiscutable numéro 1 du XV de France.

« C’est ça qui est compliqué. Mais après, ça reste du sport de haut niveau. Et le sport de haut niveau, il faut maintenant comprendre aussi que, c’est aussi un peu l’usine », confie-t-il à RMC Sport avec une franchise désarmante.

Hier encore intouchable, Baille doit aujourd’hui composer avec une réalité implacable. Relégué sur le banc, voire les tribunes, il observe sans concession ce déclassement : « Il faut que tout le monde soit performant. Et quand tu es un peu moins performant, tu sors un peu du truc. C’est comme ça. »

Ce corps qui ne suit plus le rythme pèse lourdement sur lui. « En fait, ce qui est dur, c’est aussi de sentir que tu as la cheville qui est douloureuse, que parfois, tu ne te sens pas complètement à 100%. Donc ça, c’est dur aussi à jauger. Mais bon, moi, je ne m’apitoie pas sur mon sort. Depuis un an et demi, je n’ai pas dit grand-chose. Je continue à travailler, à faire ce que j’ai à faire. Et le plus important, c’est d’être au service de l’équipe, c’est tout. »

L’avenir, lui, s’assombrit peu à peu. La perspective de l’après-rugby s’immisce dans ses pensées : « Bien sûr que j’y pense. Mais bon, malheureusement, quand tu vas sur un terrain de rugby, tu sais que tu prends le risque de te faire mal. »

Isolé par cette longue rééducation, Baille avoue la difficulté du retrait : « Au début, c’est dur de sentir que tu es un peu mis de côté, en retrait. C’est sûr que ce n’est pas facile. »

Un tournant décisif est survenu après la sévère défaite contre Montpellier (44-14). Une discussion musclée avec son manager Ugo Mola a déclenché un nouvel élan : « Oui, on a eu une grosse discussion aussi avec Ugo Mola, en début de saison. […] À partir de ce match-là, il y a eu des choses qui ont été mises en place et aujourd’hui, le travail commence à porter ses fruits. »

Cyril Baille mise désormais tout sur cette fin de saison pour renaître. « J’espère vraiment bien finir, surtout. Et finir fort sur la fin de saison, ça serait bien. » Le Stade Toulousain retient son souffle : parviendra-t-il à surmonter cette « usine » qui menace de le mettre définitivement hors jeu ?

Article précédent

« C’est ça le rugby après 30 ans de professionnalisme » : Un journaliste écœuré par l’agression de son confrère Thomas Palmier

Article suivant

Maxime Lucu a été contraint de prendre 2 kilos de muscle pour rester compétitif

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Maxime Lucu a été contraint de prendre 2 kilos de muscle pour rester compétitif

Related Posts

Actu

Pau a vécu deux minutes exceptionnelles contre le Racing 92 : Grandidier raconte l’impensable

2 Avr 2026
Actu

Melvyn Jaminet sifflé à Aimé-Giral, lors de ses tentatives face aux perches

2 Avr 2026
Actu

En pleine bourre, Lenni Nouchi raconte la forme XXL de Montpellier

2 Avr 2026
Actu

Jeff Fonteneau ne peut plus assumer seul le SU Agen : « Je ne suis pas Mohed Altrad… »

2 Avr 2026
Actu

Maxime Lucu a été contraint de prendre 2 kilos de muscle pour rester compétitif

2 Avr 2026
Actu

« C’est ça le rugby après 30 ans de professionnalisme » : Un journaliste écœuré par l’agression de son confrère Thomas Palmier

2 Avr 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous