Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Changements, blessures et tactique : Ugo Mola dévoile les secrets de son coaching face à Bristol


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
5 Avr 2026
in Actu
0

Le manager toulousain Ugo Mola s’est exprimé dans les colonnes de La Dépêche après la large victoire de son équipe contre Bristol, samedi, en huitième de finale de la Champions Cup.

« Pendant 60 minutes, c’est nickel en termes d’intensité et de capacité à punir sur la moindre opportunité cette équipe de Bristol qui était quand même venue pour en découdre sur le rythme et le jeu. Donc oui, on va dire que c’est positif. Après, la fin du match est un peu décousue. On sent bien que ça va d’un côté et de l’autre et il y a quelques situations à mieux gérer. Mais bon, on va dire que franchement, le contrat est rempli. 60 points, ce n’est pas neutre encore une fois en huitième », a-t-il souligné, satisfait de la performance de ses joueurs.

Malgré cette démonstration offensive, le coach toulousain insiste sur le fait que son équipe peut encore progresser. « Il en manque beaucoup à plein d’endroits, mais oui, il faut savoir se satisfaire aussi de gagner ce genre de match. Encore une fois, je ne le disais pas ironiquement, mais être capable de marquer des essais, ce n’est pas trop le souci du Stade Toulousain. La capacité, par contre, à gérer un peu les temps faibles et à peut-être mieux gérer certaines situations, c’est plus la voie de progrès qui doit être la nôtre, mais qui est aussi liée aux connexions, à l’entrée du banc. »

Qualifiés pour les quarts, les Toulousains affronteront le vainqueur du duel entre l’UBB et Leicester. Ils bénéficieront d’une journée de repos supplémentaire, un avantage non négligeable selon Mola : « On prend tout, on prend tout, on prend tout. Tout ce qui peut nous être bénéfique et nécessaire. Nécessaire et bénéfique, je ne sais pas. Mais oui, lundi de Pâques, on va travailler. Je ne sais pas si c’est travailler d’ailleurs, mais on sera présents au club. Il y aura entraînement ouvert à la presse, je verrai ceux qui seront agneau de lait ou plutôt rugby, donc on verra si vous êtes nombreux. Et après, on enchaînera sur une semaine un peu classique, en attendant de voir évidemment qui on va rencontrer. On nous a déjà d’ores et déjà annoncé plus ou moins notre adversaire du quart, mais en tout cas, nous, jusqu’à ce soir, on n’était pas sûr d’en être. Aujourd’hui, on est sûrs d’en être. »

Enfin, Ugo Mola a justifié son choix de gestion des joueurs pendant la rencontre : « Il y a Thibaud (Flament) qui a pris un petit coup, donc on a ménagé Thibaud et Kalvin (Gourgues) peut-être un peu tôt dans le match, surtout sur des matchs de phases finales. “Manny” (Meafou) a fait 80 minutes, ce qui est bien et plutôt intéressant pour la suite. Comme toujours, quand on habitue les joueurs à ne faire que 50 ou 60 minutes avec un championnat qui a quand même des règles un peu différentes avec ces fameux retours en jeu, évidemment, la Coupe d’Europe t’amène à être plus précis sur ton coaching. On n’a pas cherché à ménager, mais on a essayé de gérer un peu les petits bobos.

Honnêtement, le jour où tu fais cinq avants et trois trois-quarts, c’est devant que ça tire un peu la langue. Et puis, même si là, le K.-O. de Pierre-Louis nous oblige quand même et nous rassure sur le fait de pouvoir coacher assez tôt. Antoine (Dupont) a fait 58 très bonnes minutes. Après, on a eu un bon Romain (Ntamack), on a eu une ligne trois quarts plutôt performante avec Matthis (Lebel), Teddy (Thomas) et Thomas (Ramos) avec une bonne ligne trois quarts. Et qui, en fonction de l’adversaire, va devoir s’éprouver la semaine prochaine. »

Avec cette victoire convaincante, Toulouse affirme ses ambitions en Champions Cup, tout en gardant les pieds sur terre.

Article précédent

Les premières nouvelles de Pierre-Louis Barassi ne sont pas rassurantes

Article suivant

« Les regards changent, ça peut se tendre un peu » : L’anecdote de Mathis Lebel sur le vestiaire toulousain

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

« Les regards changent, ça peut se tendre un peu » : L’anecdote de Mathis Lebel sur le vestiaire toulousain

Related Posts

Actu

Thomas Ramos annonce déjà le vainqueur du 8ème de finale entre l’UBB et Leicester

5 Avr 2026
Actu

Dès la mi-temps, le Stade Toulousain a fait tombé un record historique

5 Avr 2026
Actu

« Manger des œufs au chocolat » : Le programme de Thomas Ramos pendant que l’UBB va s’épuiser

5 Avr 2026
Actu

« Beaucoup ont jasé » : Ugo Mola remet les pendules à l’heure sur Teddy Thomas !

5 Avr 2026
Actu

« Les regards changent, ça peut se tendre un peu » : L’anecdote de Mathis Lebel sur le vestiaire toulousain

5 Avr 2026
Actu

Les premières nouvelles de Pierre-Louis Barassi ne sont pas rassurantes

5 Avr 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous