Ancien joueur du Stade Toulousain entre 2005 et 2007, Grégory Menkarska a livré un témoignage sincère sur cette période de sa carrière, marquée selon lui par des désillusions personnelles.
Aujourd’hui entraîneur à Auch, son club formateur, l’ex-pilier droit a confié au micro de 100 % Radio que son aventure avec les Rouge et Noir reste un souvenir douloureux.
“Il y a tous ceux qui ont réussi à Toulouse, c’est très bien pour eux, mais il y en a aussi beaucoup qui ont souffert de leur aventure toulousaine, et clairement c’est mon cas”, affirme-t-il sans détour.
Un passage qu’il qualifie de “page loupée”, avant de retourner en 2007 à Auch, où il avait débuté.
S’il reconnaît sa part de responsabilité, évoquant un manque de sérieux et une période marquée par les blessures, Menkarska admet aujourd’hui, avec le recul de sa fonction actuelle :
“Maintenant que je suis entraîneur, je vois qu’on a toute la vie pour profiter, et j’en ai peut-être profité au mauvais moment.”
De retour à Auch après son expérience toulousaine, il avoue que la reprise n’a pas été simple :
“Quand je suis revenu, ça a été très dur. Je n’étais pas au niveau.”
Après plusieurs saisons réussies sur le banc, il s’apprête désormais à tourner la page, avec un départ programmé à la fin de la saison.







