La finale perdue à Cardiff (37-12) a laissé des traces chez les Lyonnais, notamment après un geste de Sam Underhill qui a suscité une vive polémique.
Le flanker anglais a été suspendu quatre semaines par la commission de discipline pour un plaquage haut jugé dangereux sur le Géorgien Davit Niniashvili.
Lors de la rencontre, l’arbitre Mme Davidson avait sanctionné Sam Underhill d’un carton jaune à la 29e minute, suite à un choc tête contre tête avec Davit Niniashvili. Ce geste, considéré comme une infraction à la règle 9.13 (jeu déloyal), avait déjà provoqué la colère des joueurs lyonnais et de leur staff.
Après la finale, Sam Underhill a été cité par le commissaire à la citation.
La commission de discipline, réunie en visioconférence mardi 27 mai, a confirmé la gravité de l’action, tenant compte également des antécédents disciplinaires du joueur. Si la sanction initiale s’élevait à six semaines de suspension, les remords exprimés par l’international anglais ont permis de réduire la peine à quatre semaines.
Une suspension lourde de conséquence pour Bath qui joue les premiers rôles cette année en premiership.








Comme quoi l’arbitrage n’a pas été bon la faute était pourtant très évidente , le déroulement de la rencontre en a été sans doute faussé.