Selon les informations du journal Le Progrès, George Smith, légende vivante du rugby australien, va effectuer son grand retour au LOU Rugby.
L’ancien troisième ligne des Wallabies intégrera le staff de Karim Ghezal dès cet été pour occuper un rôle clé au sein de l’encadrement lyonnais.
Il succédera à Coenie Basson, en partance pour Nevers (Pro D2) où il prendra les rênes du poste de manager. Smith aura pour mission d’apporter son expertise sur les « skills » individuels, les collisions et la maîtrise des rucks, des domaines dans lesquels il excella durant sa carrière.
L’ancien international australien aurait accepté un contrat de deux saisons. Depuis sa retraite sportive en 2019, qu’il avait prise à presque 39 ans, George Smith partageait son temps entre l’Australie et le Japon. Il s’apprête donc à retrouver le Top 14 et un club qu’il connaît bien.
George Smith, c’est 111 sélections avec l’Australie entre 2000 et 2013, une finale de Coupe du monde en 2003, et une influence indélébile sur le poste de troisième ligne. En 2014, déjà, il avait rejoint le LOU sous l’impulsion de Tim Lane, alors manager, aux côtés notamment de Karim Ghezal et Julien Puricelli, qu’il retrouvera cet été.
Sous la houlette de Karim Ghezal, le staff lyonnais prend forme. Outre George Smith, il comprendra Arnaud Héguy, Julien Puricelli, AB Zondagh, et Lionel Beauxis, qui interviendra sur le jeu au pied.
Un consultant mêlée devrait aussi compléter l’équipe technique.
Lyon attaquera donc l’exercice prochain avec un satff et complet et une ambition renouvelée.






