S’il y a bien un joueur du XV de France qui s’est manqué lors de ce troisième et dernier test-match des Bleus contre les All-Blacks, c’est bien l’arrière Léo Barré.
Le joueur du Stade-Français Paris – qui s’était déjà raté lors du deuxième test-match le week-end dernier – avait fait son mea culpa dans la semaine.
Il s’était excusé pour sa prestation manquée et n’avait qu’une seule hâte : montrer son vrai visage lors du dernier match.
Malheureusement, l’arrière Parisien a une nouvelle fois totalement raté son match.
La consultante rugby de Canal +, Marie-Alice Yahé a analysé ce gros flop.
A lire ci-dessous :
“Léo Barré n’a pas facilité la tâche du XV de France. Ca arrive de rater des matches et aujourd’hui je ne l’ai pas trouvé très serein sur les tâches qu’il avait à réaliser. Je l’ai trouvé trop attentiste, il se jette sur un ballon au sol et derrière on va se retrouver en difficulté et prendre un essai. Il n’était pas totalement serein sur son placement également.
Il n’était pas là sur ce qu’il fallait faire. Je l’ai trouvé en difficulté. Et l’arrière est souvent mis en avant car c’est le dernier rempart. A la fois défensivement, dans son placement, dans sa capacité à soulager son équipe dans le jeu au pied, dans tout ce registre-là, je l’ai trouvé en difficulté alors qu’il connait son poste par coeur.”






