Après avoir soulevé un nouveau Bouclier de Brennus au terme d’une finale haletante face à Bordeaux-Bègles, le Stade Toulousain s’apprête à reprendre le fil de son histoire.
Dès début août, les hommes d’Ugo Mola entameront leur préparation estivale, bien décidés à écrire une nouvelle page glorieuse de leur palmarès.
L’ambition est claire : égaler la mythique génération des années 90 en décrochant un quatrième titre consécutif, exploit encore jamais réalisé depuis l’ère d’Emile Ntamack et Didier Lacroix.
Pour cela, les Rouge et Noir entameront leur montée en puissance par deux rencontres amicales programmées avant la reprise du championnat prévue le week-end du 6 septembre.
Le premier rendez-vous aura lieu le vendredi 22 août, dans un cadre atypique : le Roudourou, antre du club de football de Guingamp, où les Toulousains affronteront Vannes. Une affiche de gala dans les Côtes-d’Armor, qui marquera la fin d’un stage de préparation en Bretagne.
Le second test est prévu une semaine plus tard, le jeudi 28 août, à Bayonne. Ce duel face à l’Aviron, qui rappellera la demi-finale de la saison passée, servira d’ultime répétition avant le grand saut dans l’arène. Toulouse débutera en effet le Top 14 sur la pelouse de Clermont, lors d’une première journée déjà très attendue.
Objectif : conserver la dynamique d’un groupe ambitieux, structuré et toujours plus affamé. La quête d’un quadruplé historique est lancée.






