Moins de cinq mois après une rupture du ligament croisé droit, Antoine Dupont affiche une forme impressionnante. À travers une vidéo postée par le Stade Toulousain, le capitaine des Bleus montre qu’il est en avance sur son programme de rééducation.
Une séquence musclée qui relance les espoirs d’un retour à la compétition début novembre… pile à temps pour affronter les Springboks au Stade de France ?
Une reprise intense et maîtrisée
En ce milieu de semaine, le Stade Toulousain a diffusé une vidéo inédite de son meneur emblématique, filmé en pleine séance de musculation. Sur les images, Antoine Dupont sollicite intensément son genou droit, pourtant opéré il y a moins de cinq mois après une rupture du ligament croisé antérieur survenue le 8 mars dernier, face à l’Irlande.
Pas de crainte visible, pas d’hésitation. Le demi de mêlée semble retrouver toute sa puissance physique dans l’environnement rassurant de la salle du club rouge et noir. Un signal fort envoyé à tous ceux qui scrutent son retour.
Vers un retour pour les Bleus ?
Si l’idée semblait encore folle il y a quelques semaines, la perspective de voir Antoine Dupont postuler pour la tournée d’automne du XV de France prend un peu plus de consistance. Le choc tant attendu face aux champions du monde sud-africains, le 8 novembre au Stade de France, pourrait marquer son grand retour sous le maillot tricolore.
Encore faudra-t-il que son corps suive et que la prudence l’emporte sur l’impatience. Mais une chose est sûre : Antoine Dupont est déjà en mission. Et la France du rugby retient son souffle.
In the lab 🥽🧪
Le travail se poursuit pour Antoine 💪 pic.twitter.com/5zVLIWneAy
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) July 30, 2025






