Le troisième ligne Selevasio Tolofua a quitté le Rugby Club Toulonnais cet été, un an avant le terme de son contrat, afin de rejoindre Clermont.
Lors d’un entretien accordé à La Montagne, ce-dernier a évoqué son arrivée à l’ASM.
Et ce-dernier l’annonce d’emblée : la préparation physique est très difficile.
Il l’affirme : dès que la séance d’entraînement se termine, il rentre chez lui pour dormir. Extrait:
« C’est très dur, mais il faut passer par cette case-là pour bien démarrer la saison. Personne n’aime ces moments-là (rires). Je pense que si vous posez la question à n’importe qui, il vous répondra la même chose. Je ne pense pas avoir déjà connu une préparation aussi intense dans les clubs dans lesquels je suis passé. Franchement, on a démarré fort. Je n’ai pas encore eu le temps de découvrir la ville. Honnêtement, je rentre chez moi et je dors ! »
Il précise s’être très bien intégré au sein du groupe Clermontois. Extrait:
« Très bien ! On passe beaucoup de temps au club, on a de bonnes journées, du coup, on passe beaucoup de temps ensemble. Je prends le temps de connaître les autres, de regarder et d’apprendre comment fonctionne le club pour m’intégrer petit à petit. »
Aussi, Selevasio Tolofua explique avoir retrouvé plusieurs copains du côté de Clermont, d’anciens Toulousains. Extrait:
« Oui, on est quatre anciens de Toulouse. C’était cool de pouvoir retrouver quelques copains. Avec Lucas (Tauzin) et Pierre (Fouyssac), on est de très bons amis. Puis, c’est chouette de retrouver Sébastien (Bézy) qui a joué avec mes deux grands frères (Christopher et Nekelo). Il connait bien la famille Tolofua (sourire). »






