Moins de deux ans après avoir quitté les pelouses du rugby pour se lancer dans l’aventure NFL, Louis Rees-Zammit met fin à son escapade américaine.
L’ailier gallois, qui compte déjà 32 sélections sous le maillot du Pays de Galles, a officialisé son retour au rugby à XV via un message fort publié sur ses réseaux sociaux.
« J’ai une annonce excitante à faire, a écrit l’international gallois sur son compte Instagram. J’ai décidé de quitter la NFL et de revenir au rugby ! Ça a été une super expérience, mais il est temps de rentrer à la maison. Je pense que c’est le bon moment pour prendre cette décision et me laisser le temps de tout mettre en place pour la saison prochaine. »
Ce choix, salué dans tout le paysage ovale, redonne un souffle nouveau au rugby gallois, en panne de repères et de résultats depuis de longs mois.
À seulement 23 ans, Rees-Zammit représente un espoir de renouveau. « Je n’ai qu’une seule chose en tête : revenir au rugby et faire ce que je fais de mieux. Je n’arrive pas à dire à quel point je suis excité », a-t-il confié à ses fans.
Reste à savoir quelle destination choisira le surdoué. Un retour à Gloucester, où il s’était révélé à 18 ans, semble naturel. Mais une aventure à l’étranger, notamment en France, n’est pas exclue.
Dans un teasing maîtrisé, l’ex-joueur de NFL a laissé planer le mystère : « D’autres nouvelles arrivent bientôt, mais pour l’instant, à très vite, fans de rugby… »
À l’approche d’une saison internationale importante, le retour de Rees-Zammit pourrait être l’un des tournants majeurs du rugby gallois.






